Le Groupe Sonatrach a annoncé, lundi, à travers un communiqué, le lancement d’un concours national ouvert de recrutement au profit des diplômés universitaires des universités, instituts, écoles académiques, pour l’occupation des postes d’ingénieurs et de techniciens.
Les inscriptions au concours national seront ouvertes aux personnes à la recherche d’un emploi via le site Internet dédié à cet effet (accessible via le lien : https://nationalrecruit.sonatrach.dz/) à partir de jeudi prochain à 8 heures : 00 jusqu’à mardi 10 décembre prochain à 20 heures, selon la même source.
Organisé en partenariat avec l’Agence nationale pour l’emploi (ANEM), « ce concours national s’inscrit dans le cadre du plan emploi de l’entreprise, qui vise à soutenir ses ressources humaines en recrutant des diplômés universitaires dans des spécialités liées à la chaîne de valeur des hydrocarbures et qui contribuera à la mise en œuvre des projets stratégiques de Sonatrach », lit-on dans le communiqué.
Pour participer à ce concours, le candidat doit être inscrit et sa demande activée dans la base de données Anem.
Pour le poste d’« ingénieur », le candidat doit avoir un niveau académique de baccalauréat +5 ans ou plus dans les domaines demandés (master ou ingénierie ou doctorat) et un niveau académique de baccalauréat +3 ans dans les spécialisations demandées (diplôme LMD). ou licence DEUA), pour le poste de « technicien ».
L’invitation aux candidats inscrits se fera via l’adresse e-mail du candidat, qui comprendra des détails sur la date et le centre d’examen, selon le communiqué, qui précise que la liste des spécialités professionnelles ainsi que tous les détails sur les modalités du concours peuvent être consultées via le site électronique indiqué ci-dessus.
A l’issue du processus de sélection, les candidats sélectionnés seront orientés, progressivement, pour occuper leurs postes de travail dans les unités de production et installations de Sonatrach à travers le pays, en fonction des besoins exprimés.
« Sonatrach et l’Anem renouvellent leur engagement à garantir le principe d’égalité des chances et de transparence dans la sélection, dans le but d’attirer les meilleurs jeunes talents issus des universités et instituts sur tout le territoire national », souligne le communiqué.