Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a eu lundi une réunion bilatérale avec le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et des expatriés de Palestine, pays frère, M. Mohammad Mustafa, avant le début des travaux du Sommet arabe islamique de Riyad (Arabie Saoudite), indique un communiqué du ministère.
La réunion a permis « d’examiner l’évolution de la situation dans les territoires palestiniens occupés, sur fond d’agression israélienne continue contre Gaza et d’escalade israélienne sur plusieurs fronts dans la région », selon la même source.
A cette occasion, M. Attaf a réaffirmé « la solidarité absolue et le soutien total de l’Algérie aux frères palestiniens en ces temps difficiles », soulignant « l’engagement de notre pays à continuer d’œuvrer, depuis son siège, à la sécurité du Conseil, pour défendre la cause ». l’Autorité palestinienne et de soutenir tous les efforts et approches capables de soulager les souffrances du peuple palestinien et de lui permettre d’établir son État indépendant et souverain avec Al-Qods pour capitale », conclut le communiqué.