L’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP) marque sa présence à la 27ème édition du Salon international du livre d’Alger (SILA), avec 800 titres de tous les meilleurs dans les rayons de son stand toujours plein, compte tenu des centaines de visiteurs. qui s’y promènent à tout moment de la journée à la recherche d’une culture, d’un savoir et d’une production intellectuelle de qualité.
Entreprise citoyenne à l’écoute et au service de la société algérienne, l’ANEP occupe un stand d’une superficie de 108 m2, situé au milieu du pavillon central du Palais des expositions aux Pins maritimes (SAFEX) à Alger, une place à la mesure auprès de cet organisme étatique qu’il ne jure que par « la qualité du contenu des ouvrages qu’il met à la disposition du grand public », a expliqué le conseiller à la direction de l’ANEP, exceptionnellement chargé des relations avec la presse au sein de 27ème SILA, Hassan Gherab. .
Ayant décidé une remise de 30% sur la vente de chacun des titres mis à la disposition des visiteurs issus de divers domaines du savoir scientifique et littéraire et adressés aux lecteurs arabes, amazighs et francophones, l’ANEP entend contribuer à la « socialisation du livre et créer une véritable audience », poursuit le responsable des relations presse.
La nouvelle production de l’exposition centrale de l’ANEP, « Crimes de guerre français en Algérie (1830-1847) » de Karima Ait Dahmane, une œuvre qui constate et expose les abjections et la barbarie du colonialisme français 17 ans après l’acte d’intrusion des territoires algériens .
Autre nouveauté proposée par cette grande maison d’édition, « Couscous, racines et couleurs d’Algérie », un beau livre de Yasmina Sellam qui répond aux questions liées à « l’histoire » de ce plat porteur de l’identité algérienne, « son évolution dans le temps, ses interactions ses et ses prêts », peut-on lire dans le document présentant l’œuvre.
Conçu et réalisé dans une esthétique moderne et fonctionnelle par le groupe « ANEP Communication et Signalisation » (ACS), une des filiales de l’entreprise, le stand ANEP-Ediție accueille ses visiteurs avec un grand titre dédié à la célébration des 70 ans de la déclenchement des glorieuses révolutions de novembre 1954.
Libérant des espaces de rayonnage dédiés à divers genres scientifiques et littéraires, ce stand présente plusieurs ouvrages dont des romans, de la poésie, des nouvelles, des livres techniques, des beaux livres et de la littérature jeunesse entre autres, présentés aux visiteurs sous les soins d’une ambiance souriante et accueillante. personnellement, conscients de leur mission.
Cloisons de stand et étagères aux couleurs de l’emblème national attirent l’attention des visiteurs de tous âges qui passent d’une section à l’autre, menant à l’espace réservé aux ventes de signatures qui a déjà accueilli Karima Ait Dahmane et Yasmina Sellam, auteurs du deux nouvelles parutions des éditions ANEP, ainsi qu’Amar Belkhodja pour son ouvrage d’histoire, « L’Emir Abdelkader, adversaires et admirateurs » et Alima Abdhat pour son dernier recueil de poésie, « Comme une chair tatouée », il accueille en prévision Brahim Sadok dans les prochains jours pour son roman, « Sur le chemin des sables brûlants ».
Maison d’édition générale, privilégiant les ouvrages historiques, « ANEP Edition » tente de combiner tous les domaines de réflexion et d’activités éditoriales, avec une disponibilité permanente au profit de tous les auteurs de talent qui viennent rejoindre le club des écrivains de cette illustre maison d’édition. .
Le 27ème SILA, célébrant les 70 ans du déclenchement de la Guerre de Libération sous le slogan « Lire pour triompher », se poursuit jusqu’au 16 novembre, avec plusieurs conférences sur des thèmes variés et des exposants venus de 1007 maisons d’édition de 40 pays, dont l’État du Qatar. , présent en tant qu’invité d’honneur.
Le 27ème SILA ouvre ses portes au public tous les jours de 10h00 à 19h00 au Parc des Expositions (Safex) des Pins Maritimes à Alger.