Un fort intérêt pour le secteur énergétique algérien a été enregistré lors de la Semaine africaine de l’énergie (AEW), organisée au Cap, en Afrique du Sud, indique lundi l’Agence nationale pour le développement des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) dans un communiqué, soulignant l’attractivité plus grande du secteur énergétique algérien. et plus grand. de ce secteur.
Dans le cadre de sa participation aux travaux de cette conférence, qui s’est déroulée du 4 au 8 novembre, la délégation d’Alnaft, conduite par le président du comité de gestion de l’Agence, Mourad Beldjehem, a présenté la procédure d’accès au « Appel d’offres Algérie 2024 ». » appel à la concurrence, permettant aux entreprises internationales d’investir dans le secteur pétrolier et gazier algérien.
Cette intervention, à l’occasion de cet événement international, qui réunissait chefs d’entreprise et experts du secteur pour échanger sur les défis et opportunités liés à l’énergie sur le continent africain, a suscité un « fort intérêt », soulignant ainsi « l’attractivité croissante pour investissement ». dans le secteur énergétique de notre pays », a rapporté l’Agence.
Rappelant qu’elle a déjà entamé la première étape de planification du processus d’appel d’offres mis en place par l’Agence, en lançant, le 14 octobre, un appel d’offres pour 6 périmètres, Alnaft a annoncé l’ouverture des Data Rooms d’un autre appel. pour le concours du 26 novembre.