La Salat El-istisqa a été célébrée samedi dans toutes les mosquées du pays, suite à la sécheresse qui a touché la plupart des régions du pays.
Cette prière, exécutée en deux unités de prière (Rak’ah) est une Sunna du Prophète Muhammad (QSSSL) qu’il recommande en cas de sécheresse.
Les Imams ont insisté dans leurs sermons sur le devoir de remercier Allah Tout-Puissant pour toutes ses bontés, de l’adorer et de multiplier les invocations et prières pour arroser la terre et préserver la paix et la sécurité qui y règnent.
Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a appelé dans un communiqué à ce que la Salat El-istisqa ait lieu samedi dans toutes les mosquées du pays, « suite à la sécheresse qui a touché la plupart des régions du pays et « reconnaissant les demandes pressantes du citoyens. , conformément à la Sunna du Prophète (QSSSL) ».
Dans ce contexte, le ministère a exhorté les fidèles « à se repentir devant le Tout-Puissant, à préserver les liens familiaux, à multiplier les bonnes actions, à faire l’aumône aux pauvres et aux nécessiteux, afin de répandre la miséricorde et la solidarité sociale entre les hommes.