Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu mardi une séance de travail avec le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel. , à l’occasion de sa participation à la Xème session du Forum de l’Alliance des Civilisations des Nations Unies (UNAOC), qui se tient dans la ville portugaise de Cascais, indique un communiqué du ministère.
Au cours de cette séance de travail, « les deux parties se sont félicitées de la dynamique remarquable des relations algéro-portugaises dans le cadre de l’aboutissement des conclusions importantes ayant sanctionné la visite d’Etat effectuée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en mai 2023. , à la République portugaise », ajoute le communiqué.
Les deux parties ont réaffirmé, dans ce contexte, leur engagement à redoubler d’efforts pour entretenir cette dynamique positive, notamment en promouvant les événements bilatéraux suivants, et notamment la 6ème session de la Réunion Gouvernementale à Haut niveau, selon la même source. .
Les deux ministres ont profité de l’occasion pour échanger points de vue et analyses sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment l’évolution de la cause palestinienne, la situation au Moyen-Orient, ainsi que les derniers développements de la question du Sahara occidental, conclut la presse libérer.