Le concours final de sélection des imams devant officier à l’étranger pour la prière de Tarawih au titre de l’année 1446/2025 a été lancé mardi à Alger avec la participation de 198 candidats, indique un communiqué du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.
« Au nom du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, le secrétaire général du ministère, Redouane Maâche a présidé aujourd’hui à Dar el Imam à El Mohammadia, le lancement du concours final de sélection des imams pour officier la prière de Tarawih. à l’étranger, en présence du directeur général de l’orientation religieuse et de la culture islamique, du directeur général de l’administration, de la formation et de l’organisation et de l’inspecteur général du ministère », ajoute le communiqué.
« Le concours durera trois jours avec la participation de 198 candidats issus de différentes wilayes, après avoir passé avec succès l’épreuve préliminaire de sélection organisée le 12 novembre dernier avec la participation de 1212 candidats », précise la même source.
« Le secrétaire général et la délégation qui l’accompagne se sont enquis du déroulement de la session de formation préparatoire des fonctionnaires au grade d’Imam et d’enseignant Mourchida organisée à Dar el Imam », conclut le communiqué.