M. Noureddine Ouadah a pris mardi ses fonctions de ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-ups et Micro-entreprises à Alger, en remplacement de M. Yacine El-Mahdi Oualid, suite au remaniement gouvernemental opéré lundi par le Président de la République. , M. Abdelmadjid Tebboune.
La cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu au siège du ministère, entre M. El-Mahdi Oualid et M. Ouadah, qui occupait auparavant le poste de directeur des startups et des structures d’accompagnement au sein du même ministère.
A cette occasion, M. Ouadah a exprimé sa gratitude et ses remerciements pour la confiance que le Président de la République place en sa personne, soulignant que le ministère œuvrera pour « faire de l’Algérie un leader africain dans le domaine de » l’économie de la connaissance, il start-ups et micro-entreprises », grâce aux « efforts conjugués de tous les opérateurs et d’autres secteurs pour atteindre cet objectif ».
De son côté, M. Oualid, nommé ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnel, a exprimé ses remerciements au Président de la République pour la confiance qui lui a été accordée à la tête du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-ups et des Microentreprises, exprimant son » fierté » concernant les réalisations réalisées jusqu’à présent par le ministère et souhaitant « que le secteur franchisse une nouvelle étape sous la direction du nouveau ministre ».
Né en 1978 à Alger, M. Noureddine Ouadah est titulaire d’un doctorat en génie électrique et informatique de l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger. Après un parcours académique comme professeur des universités et chercheur, il rejoint le ministère en 2020, où il occupe plusieurs postes et responsabilités.