Mme Soraya Mouloudji a pris mardi ses fonctions de ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine à Alger, en remplacement de Mme Kaoutar Krikou, suite au remaniement gouvernemental opéré lundi par le Président de la République, M. . Abdelmadjid Tebboune.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la cérémonie de passation de pouvoir, Mme Mouloudji, qui était chef du ministère de la Culture et des Arts, « a exprimé sa gratitude au Président de la République pour cette confiance renouvelée en sa personne et sa nomination à la tête. d’un ministère aussi important ».
Dans ce contexte, elle a rappelé que « le développement social figure parmi les priorités du programme du Président de la République, qui place le citoyen, notamment les catégories vulnérables, au centre des préoccupations de l’Etat ».
Mme Krikou a également exprimé ses remerciements au Président de la République pour la confiance renouvelée en sa personne et sa nomination au poste de Ministre des Relations avec le Parlement, souhaitant à Mme Mouloudji plein succès dans ses nouvelles fonctions.