Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi, a reçu, mardi, à Alger, une délégation du Réseau parlementaire des jeunes de l’Assemblée populaire nationale (APN), indique un communiqué du ministère.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la « consolidation de la coopération entre le ministère de la Formation et de l’Éducation professionnelles et le Réseau parlementaire de la jeunesse, dans le but d’échanger des expertises et de contribuer à la réalisation d’une vision nationale pour le développement d’opportunités de formation au profit des jeunes. « , précise la même source.
A cette occasion, la délégation qui comprend le président du Réseau parlementaire de la jeunesse, Abdessalam Bachagha, ainsi que des membres du bureau, ont visité l’unité de numérisation du ministère, où ils se sont renseignés sur le système d’information du secteur et sa plateforme principale. visant à améliorer les services fournis dans le cadre de la formation professionnelle, y compris les services d’éducation et de formation.
La délégation a ensuite visité le service d’archives chargé de la numérisation des documents et de la préparation de leur gestion électronique
La délégation du Réseau Parlementaire de la Jeunesse s’est également rendue à l’unité d’information et de communication où a eu lieu « une présentation de ses principales activités et orientations futures, soulignant en même temps son rôle dans la sensibilisation des jeunes à l’importance de la formation professionnelle et leur ouvrant de nouvelles perspectives ».