Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a condamné l’attaque sioniste de jeudi contre le centre de défense civile près de Baalbek, dans l’est du Liban, qui a tué 13 ambulanciers, dont le chef du centre, selon un nouveau rapport.
Ghebreyesus a déclaré samedi dans un message sur les réseaux sociaux : « Nous condamnons l’attaque contre le Centre de défense civile libanaise dans le village de Dorus, dans la région de Baalbek », soulignant que les attaques sionistes contre les établissements de santé « doivent cesser ».
Jeudi dernier, le Centre des opérations d’urgence du ministère libanais de la Santé publique a annoncé que le bilan des attaques sionistes contre le Liban depuis le 8 octobre 2023 s’est élevé à 3.445 martyrs, dont 208 personnels médicaux, et 14.599 blessés, dont 311 personnels médicaux. Au total, l’entité sioniste a mené 66 attaques contre des hôpitaux et 90 autres contre des centres médicaux et ambulanciers. Et 220 attaques sionistes ont eu lieu contre des associations de premiers secours, selon la même source.
Les avions de guerre sionistes ont poursuivi leurs bombardements aériens de villes et de villages au Liban depuis le 23 septembre.