Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Commune, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, dimanche à Aïn Defla, que les terrains dédiés à la première tranche du programme de logements neufs à formule location-achat « AADL 3 », avec un superficie de 7.000 hectares, je suis prêt
« Pour assurer le succès du lancement du programme +AADL 3+ et sur la base de l’expérience acquise grâce aux programmes +AADL 1+ et +AADL 2+, le secteur du logement a pris un certain nombre de mesures, notamment la fourniture d’assises foncières qui hébergera le programme + AADL 3+ », a indiqué le ministre lors du lancement de l’opération de distribution de logements, toutes les formules combinées, dans tout le pays, à l’occasion de la commémoration des 70 ans du déclenchement de la Glorieuse Guerre. de Libération.
Belaribi a souligné que la superficie dédiée à la construction de logements pour ce programme, dans la première tranche, est estimée à 7.000 hectares, ce qui est, selon lui, « une première », grâce à la bonne coordination entre ses services et ceux locaux. les autorités.
A cette occasion, le ministre a rappelé le nombre d’inscrits sur la plateforme numérique du programme « AADL 3 », qui s’élève à 1.440.340, dont 1.024.342 inscrits provisoirement admis, après avoir vérifié le dossier national du logement pour s’assurer de l’éligibilité des citoyens inscrits dont il bénéficie. du logement.