MB Rouissat, leader du groupe Centre-Est, s’est contenté d’un match nul (0-0) lors du déplacement au CA Batna pour la 11ème journée de football amateur de Ligue 2, disputée samedi, puis celui du RC Kouba, net vainqueur de JS. El Biar (3-0), grimpe à la 2ème place du groupe Centru-Ouest aux côtés de la JSM Tiaret.
Malgré ce match nul, MB Rouissat (26 points) conserve la tête du groupe Centre-Est, mais est désormais menacé par l’USM El Harrach (2, 22 points), qui se déplacera chez NRB Teleghma (11, 12 points). ). Toujours invaincu depuis le début de la saison avec un bilan de six victoires et quatre nuls, Harrachis aura l’occasion de réduire l’écart sur les leaders face à une équipe coriace à domicile.
Sur la troisième marche du podium avec 21 points, l’USM Annaba a remporté une éclatante victoire face à l’Olympique Magrane (3-2) et reste au contact de Rouissat et El Harrach dans la course à l’adhésion.
Embuscade derrière le trio de tête, l’IB Khemis El Khechna (4, 18 points) a été tenu en échec à domicile (0-0) par la JS Bordj Menaiel (15, 7 points), tandis que la JSD Jijel (8, 13 points) a détruit le MO Constantine ( 4-1 ), qui a glissé au septième rang avec 14 unités.
Cette contre-performance du MOC a profité à l’US Chaouia, qui se hisse à la sixième place après le succès à domicile (2-0) contre le HB Chelghoum Laïd (8e, 13 points).
Lors de la dernière rencontre, disputée ce samedi, l’IRB Ouargla (8ème, 13 points) a battu (1-0) la lanterne rouge US Souf (5 points).
USM El Harrach.
Groupe Centre-Ouest : Le RC Kouba domine la JS El Biar (3-0) et rejoint Tiaret Tiaret à la deuxième place
Dans le groupe Centre-Ouest, la deuxième partie des matches de la 11ème journée a été marquée par la large victoire du RC Kouba dans le derby algérien qui l’a vu face à la JS El Biar (3-0). Grâce à ce succès, Raed rejoint la JSM Tiaret à la deuxième place du classement avec 20 points, tandis que la JS El Biar glisse à la sixième position avec 16 points.
Toujours en tête du classement, l’ASM Oran (4, 19 points) bat de justesse le SC Mecheria (1-0) et reste en course à l’adhésion.
De son côté, le NA Hussein-Dey a remporté une précieuse victoire, sa deuxième de la saison, en battant le WA Mostaganem (1-0). Grâce à ce succès, le NAHD (12 points) s’est détaché de la zone de relégation, désormais occupée par le MCB Oued Sly (10 points), le CR Témouchent (8 points) et le SC Mecheria (4 points).
La 11e journée du groupe Centre-Ouest a débuté vendredi, avec le faux pas du leader de l’ES Ben Aknoun, rattrapé par le MC Saida (0-0), ainsi que de son dauphin la JSM Tiaret, auteur d’un match nul à l’extérieur contre RC Arbaâ (1-1).
Malgré ce faux pas, l’Etoile de Ben Aknoun (23 points), toujours invaincue avec un bilan de six victoires et cinq nuls, conserve sa place de leader, devant le RCK et la JSM Tiaret (20 points), qui ont longtemps cru à la victoire. avant d’encaisser le RC Arbaâ. égalisation dans le temps additionnel (90e+6e).
Avec ce match nul, le MC Saida (12, 12 points) reste coincé dans le ventre mou du classement, tout comme le RC Arbaâ (10, 13 points).
Derrière le duo de tête, le promu américain Bechar Djedid a renoué avec le succès après deux défaites et un nul, en dominant le MCB Oued Sly à domicile (3-1) et est cinquième du classement avec 17 points.
De son côté, le GC Mascara (6ème, 16 points) s’est incliné (1-0) face à l’ESM Koléa, qui se hisse à la neuvième place avec 14 points.
Lors du dernier match disputé vendredi, le SKAF Khemis Miliana (10, 13 points) qui vient de se séparer de son entraîneur Hocine Achiou, a battu (1-0) le CR Témouchent, plus en danger que jamais, occupant la 15ème place avec seulement huit points de la montre.