L’USM Alger, vainqueur de la JS Saoura (2-0), en clôture de la 9ème journée de Ligue 1 Mobilis samedi, a rejoint le MC Alger en tête du classement, tandis que le NC Magra et l’ASO Chlef, ont signé de précieuses victoires contre , respectivement, ES Mostaganem. (1-0) et l’US Biskra (2-1), sortant provisoirement de la zone de turbulences.
Comme prévu, l’USM Alger n’a pas manqué l’occasion de vaincre la JS Saoura (2-0) malgré l’absence de public au stade le 5 juillet, en raison du huis clos appliqué aux « Rouge et Noir
».
Cette victoire, grâce aux buts de Boukhenchouche (19e) et Belkacemi (67e sur penalty), permet aux hommes du sélectionneur tunisien Nabil Maaloul de partager la première place avec le MCA avec 16 points chacun avant le grand rendez-vous. dans un match en retard.
Quant à la JSS, qui a également un match à jouer face au CR Belouizdad, elle a mis fin à sa série de deux victoires consécutives à domicile, en restant bloquée à la 9ème place avec 10 points au compteur.
Samedi a débuté par la victoire salutaire du NC Magra face à l’ES Mostaganem (1-0), avec un but de Merouani (16). Ce précieux succès est une véritable bouffée d’oxygène pour NCM qui abandonne ainsi la dernière place au profit du duo « MC El-Bayadh-CR Belouizdad, et partage provisoirement la 11ème place avec Paradou AC avec 9 points chacun, à une longueur du adversaire ou. du jour, ESM (10 points).
A Biskra, ASO Chlef a réalisé l’exploit du jour en renversant le siège de l’USB (2-1). Dès la 20ème minute sur un penalty de Hamidi, les hommes de Samir Zaoui ont attendu la 2ème mi-temps pour planter deux banderoles meurtrières d’abord par Ben Chouia (66) puis par Boukhenna (90+3) pour signer le succès de leur rang 2.
Cette victoire permet à ASO de rejoindre l’ES Sétif à la 8ème place, tandis que l’US Biskra, dans les cordes depuis quelques temps, réalise un quatrième match sans victoire et reste bloqué en 12ème position avec 9 points.
La 9e journée débutée vendredi a vu le MC Alger, victorieux à l’extérieur contre le MC El-Bayadh (1-0), se hisser en tête du classement, profitant du faux pas de l’ancien leader du CS Constantine, en déplacement face à l’USM Khenchela (1- 0).
Le « Doyen » doit une dette de gratitude à son attaquant Andy Delort, auteur de l’unique but du match (46e).
De son côté, le MCEB, dont le nouvel entraîneur Lotfi Amrouche regardait le match depuis les tribunes, a enchaîné un quatrième match sans victoire et a vu sa situation se compliquer encore davantage, occupant provisoirement la 15ème place du classement, aux côtés de De au CR Belouizdad. , avec 7 points chacun.
A Khenchela, le CS Constantine, qui s’est présenté au Stade Hammam Amar pour consolider sa place de leader, a chuté dans le temps additionnel, cédant son siège aux deux clubs algériens : MCA et USMA.
L’USMK, emmenée par le nouvel entraîneur et entraîneur de retour Chérif Hadjar, a dû attendre les dernières secondes du match pour faire la différence, grâce à un geste individuel de Boumechra, qui a croisé le gardien Boussouf d’une frappe puissante. lucarne (90e+2).
A Bejaïa, l’Olympique Akbou a mis fin à une série de quatre matches sans défaite en dominant le MC Oran (3-1), auteur de deux victoires consécutives.
Tout s’est décidé dans les dernières minutes d’un match qui a tenu toutes ses promesses, au cours duquel quatre buts ont été marqués : Haroun (81 s.pen), Bouteldja (90+6) et Adrar (90+9), comptent d’anciens buteurs. de MOB. Le seul but orange a été l’œuvre de Boussalem (82e). Lors de cette partie, l’arbitre Gamouh a brandi trois cartons rouges dont deux pour MCO.
Paradou AC, ont été reportés à une date ultérieure en raison de la présence de plusieurs joueurs sélectionnés en équipes nationales.