La 10e journée du championnat de football de Ligue 1 Mobilis, qui débute mercredi et s’étale sur quatre journées, sera marquée par le derby des extrêmes entre les co-leaders du MC Alger et la lanterne rouge du CR Belouizdad, tandis que l’USM Alger, invaincu jusqu’alors, fera un périlleux voyage à Constantine pour y affronter le SCC.
Vainqueur à l’extérieur la veille contre le MC El-Bayadh (1-0), le MCA (1er, 16 points) abordera ce derby avec l’intention de s’imposer pour conserver sa première place, face à un adversaire, dos au mur, qui se classe dernier en compagnie de MC El-Bayadh (7 points).
CRB, vice-champion algérien en titre, est en passe de connaître l’un des pires débuts de saison de son histoire, d’où l’importance de la réaction au Mouloudia, pas seulement pour confirmer son succès à l’ES Mostaganem (2-0 ) et revenez sur la bonne voie.
USMA, qui partage la première place avec son voisin MCA, va faire face à une véritable épreuve en défiant le CSC (troisième, 15 points) dans une belle affiche ouverte à tous les pronostics sur la pelouse du Stade Chahid Hamlaoui.
Défait à deux reprises lors des trois derniers matches, le club constantinois aura à cœur de remporter la rencontre face à la meilleure défense du championnat (1 but encaissé en 8 matches, ND).
Les coéquipiers du capitaine Dib seront appelés à tout mettre en œuvre face aux Algériens pour espérer renouer avec la victoire et conserver leur
place sur le podium.
MCO pour confirmer sa suprématie à domicile
L’Olympique Akbou (4, 14 points), auteur d’une éclatante victoire à domicile contre le MC Oran (3-1), poursuivra la réception de l’ES Sétif (8, 11 points) dans le but de confirmer son réveil et est resté au contact le peloton de tête.
Antanta, auteur d’une performance mitigée jusqu’ici, sera du déplacement pour la deuxième fois consécutive, après la défaite à Oran contre le MCO (1-0).
L’équipe d’Oran, dont la bonne série de quatre matches sans défaite s’est terminée à Bejaïa, devra réagir devant son public face à l’USM Khenchela (7e, 12 points) pour rester hors du doute.
MCO bénéficiera de la faveur des pronostics, puisqu’il reste jusqu’alors invaincu dans l’antre de Miloud-Hadefi, avec un record de 13 points sur 15 possibles.
L’USMK, victorieux en prolongation à domicile contre le CSC (1-0), se déplacera à El-Bahia avec un esprit de conquête pour confirmer son dernier succès et améliorer son classement.
Du côté des softs, l’ASO Chlef (8e, 11 points), en passe de se remettre sur les rails après deux victoires consécutives, tentera d’en faire un troisième à domicile contre le NC Magra (12, 9). points).
Enfin, le promu ES Mostaganem (10, 10 points), battu lors des deux derniers matches, tentera de relever la tête à domicile face à la JS Saoura (10, 10 points), dans un match qui s’annonce équilibré.
US Biskra, ont été reportés à une date ultérieure.