Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, a reçu, samedi, à Alger, une délégation du Réseau parlementaire de la jeunesse à l’Assemblée nationale du peuple (APN), pour enquêter sur les inquiétudes des jeunes. en relation avec le secteur, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion, tenue au siège du ministère, dans le cadre du renforcement du dialogue avec les différents acteurs nationaux, le président du Réseau, Abdeslam Bachagha, la vice-présidente, Souhila Chekchak, et les membres Abdelbasset Gharbi, Ammar Oulmi, Fatma Zohra Hadji et Ismail Brahimi, ont transmis « félicitations à M. Arkab pour la confiance renouvelée en sa personne », lui souhaitant « pleine réussite dans ses nouvelles fonctions au sein du service ». patrie et citoyens », selon la même source.
Après avoir salué l’intérêt majeur accordé par le Gouvernement à la jeunesse, la délégation a passé en revue les objectifs du Réseau, notamment le renforcement du rôle de cette catégorie dans les différents domaines de la vie politique, économique et sociale.
Le réseau vise à « introduire de nouvelles pratiques dans l’activité parlementaire » et « offrir de nouvelles perspectives et opportunités aux jeunes en termes d’emploi, de formation et de création de PME », selon la même source.
Les discussions lors de cette rencontre ont également porté sur les opportunités offertes aux jeunes du secteur de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, notamment les diplômés, en termes de création d’entreprises et de participation aux activités du secteur.
La réunion a également permis d’aborder d’autres questions telles que les opportunités d’emploi des jeunes dans les unités sectorielles et les préoccupations locales liées aux programmes sectoriels dans le domaine du raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz dans certaines régions.