Cinq contrats visant à promouvoir les activités des entreprises de jeunesse opérant dans le secteur agricole ont été signés, mardi, à Mascara, en marge de la 2ème édition du Salon National des machines, des produits agricoles, de l’élevage, de l’alimentation et de la réfrigération.
Ces contrats ont été signés entre la Chambre d’Agriculture de la wilaya de Mascara et cinq entreprises agricoles juvéniles exerçant dans les niches de l’aviculture, de l’alimentation animale, de la fruiticulture, de l’apiculture et du jardinage, indique-t-on.
La démarche vise à permettre aux dirigeants des petites entreprises du secteur agricole concerné de bénéficier de sessions de formation sur les innovations liées à l’agriculture, ainsi que sur les techniques modernes utilisées dans ce secteur d’activité et les meilleures méthodes de gestion d’une entreprise agricole, suite une vision moderne, a expliqué à l’APS le président de la Chambre d’agriculture de Mascara, Mohamed Zougarate.
L’objectif visé de ces contrats est l’intégration de ces jeunes entreprises dans le programme de jumelage avec les entreprises et exploitations agricoles de la wilaya, dans le but de permettre l’échange d’expériences et d’améliorer la productivité de ces jeunes entreprises, selon la même source. .
Par ailleurs, la chambre d’agriculture de cette wilaye de l’ouest a programmé la signature, prochainement, de contrats de coopération avec des établissements de formation de la région, ainsi qu’avec les chambres d’agriculture des wilayas voisines, a indiqué M. Zougarate.
La 2ème édition du Salon national de la machinerie, des produits agricoles, de l’élevage, de l’industrie agroalimentaire et du froid, se clôturera mardi après-midi, rapporte-t-on.
Cet événement est organisé à l’initiative de la chambre locale d’agriculture, en coordination avec la Direction des Services Agricoles (DSA) et la société spécialisée dans l’organisation de foires et expositions, avec la participation de 43 exposants représentant différentes wilayes du pays.