Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Seghir Saâdaoui, a insisté, samedi à Alger, sur la nécessité d’adopter des actions de dialogue et de participation pour améliorer les performances du secteur et réaliser le développement escompté.
Lors d’une réunion de prise de contact avec les dirigeants des organisations syndicales agréées du secteur, le ministre a souligné que « le développement du secteur et la réalisation des objectifs attendus impliquent l’adoption de dialogues et d’actions participatives, afin de remédier aux déficiences, le cas échéant, et à renforcer les points forts ».
Après avoir souligné que « les portes du ministère sont ouvertes » pour que les partenaires sociaux contribuent au développement du secteur, il a annoncé « la mise en place d’un programme régulier de contact avec les syndicats pour assurer une coordination continue sur les questions d’intérêt pour le secteur, plus d’élus que la protection juridique du droit syndical soit garantie ».
Le ministre a profité de l’occasion pour souhaiter « succès et réussite » aux élèves qui se préparent à passer mardi prochain les examens du premier trimestre de l’année scolaire en cours.