Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, a reçu l’ambassadeur non-résident d’Algérie en Algérie, Mohammad Alami Musa, en présence des directeurs de l’administration centrale, selon un communiqué du ministère.
La réunion qui a eu lieu mardi après-midi, dans le cadre d’une visite de courtoisie, a permis aux deux parties de passer en revue le système de santé des deux pays, en mettant notamment l’accent sur les similitudes et les besoins de chaque pays », ajoute le communiqué.
Les entretiens ont également porté sur les services de santé au niveau des services médicaux d’urgence et la politique adoptée pour faire face aux pandémies et aux crises sanitaires, selon la même source.
L’ambassadeur a salué les mesures prises par l’Algérie pour faire face à la pandémie du Covid-19 depuis son apparition, avec une approche prospective.
Aussi, les deux responsables ont examiné les opportunités de coopération et de partenariat entre les deux pays et les moyens de leur développement dans l’intérêt des deux pays, soulignant la nécessité de promouvoir la coopération dans le domaine de la prévention des pandémies, la formation dans le domaine médical et paramédical. . domaine, et tout ce qui touche à la gestion hospitalière, en plus d’organiser des rencontres et des conférences scientifiques entre les deux parties.
A cette occasion, le ministre a adressé au responsable singapourien, par la voie diplomatique, une invitation à se rendre en Algérie, pour s’informer sur l’organisation du secteur de la santé et la gestion des établissements de santé en Algérie, précise le document.
Le diplomate singapourien a, pour sa part, adressé une invitation au ministre de la Santé pour visiter son pays et s’enquérir du secteur de la Santé en République de Singapour, conclut le communiqué.