Le prix « Pionnier arabo-africain de l’innovation IP » a été décerné, vendredi, à Istanbul (Turquie), au groupe Télécom Algérie, à travers ses filiales, dont la société Algérie Télécom.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu en marge de la 15e édition du World Mobile Broadband Forum en Turquie, organisé par la société chinoise Huawei Technologies.
A noter que les travaux de ce Forum mondial se sont achevés vendredi à Istanbul, recommandant la nécessité impérative d’accélérer la généralisation de la 5G mobile pour passer à l’intelligence artificielle (IA).
Les participants et experts réunis pendant trois jours ont réitéré leur appel à « l’urgence d’accélérer le processus d’intégration mobile 5 et 5.5G », expliquant que « sans connectivité ultra haut débit, il sera quasiment impossible de passer à l’artificiel ». . intelligence.
Décrivant l’IA comme une « révolution silencieuse », les experts ont expliqué que cette nouvelle technologie est « inévitable car elle devrait se répandre dans un avenir très proche, au même titre qu’Internet et les téléphones mobiles ».
Communications s’est ainsi concentré sur les perspectives de l’industrie du très haut débit dans un « secteur en constante évolution et de plus en plus dominé par l’IA, soulignant les multiples implications des réseaux IP intelligents ».
En ce sens, cette rencontre, qui a réuni plus d’un millier d’experts, se veut une « plateforme qui explore les synergies entre l’accès à l’internet très haut débit et l’IA afin de réaliser des innovations susceptibles de révolutionner et de transformer le paysage ». des réseaux de communication.
Comment construire des réseaux ainsi que des stratégies de réussite commerciale à l’ère de l’IA ont également été discutés dans ce forum, considéré comme « une plate-forme appropriée pour partager des innovations et des informations sur l’industrie de l’IA ». « Internet Très Haut Débit ».
« En bref, il s’agit de l’optimisation de l’accès à Internet à très haut débit, qui stimulera une nouvelle dynamique de croissance commerciale dans le secteur », selon les experts, qui ont insisté sur les avantages offerts par la technologie de l’Intelligence Artificielle (IA).
Les participants ont enfin souligné la nécessité « d’améliorer encore la mise en œuvre et l’IA des réseaux, leur efficacité, leur sécurité et leur maintenance afin de les adapter aux évolutions technologiques et aux besoins des utilisateurs ».