Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué, dimanche, une visite de travail et d’inspection à la 1ère Région militaire, où il a inspecté le Centre d’ingénierie et de développement en mécanique et électronique de l’ANP, un communiqué indique communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN).
Après la cérémonie de bienvenue, organisée par le Général Major Ali Sidane, commandant de la 1ère Région Militaire, en présence du Contrôleur Général de l’Armée, des chefs de département et des directeurs centraux du MDN et de l’Etat-major général de l’ANP , le Général d’Armée « a suivi une présentation détaillée des missions assignées à ce Centre au sein de l’appareil industriel de l’ANP », précise la même source.
Ensuite, le général d’armée « a rencontré les directeurs et le personnel du centre, et a prononcé un discours d’orientation, qui a été suivi, par vidéoconférence, par le personnel d’équipement des différentes régions militaires, à travers lequel il a exprimé sa grande satisfaction lors de la réunion. avec les directeurs et le personnel du Centre d’ingénierie et de développement en mécanique et électronique.
« C’est un plaisir pour moi, à cette occasion, de vous rencontrer, directeurs et employés du Centre d’ingénierie et de développement en mécanique et électronique, qui avez la responsabilité de travailler au développement d’un des secteurs les plus stratégiques pour l’ANP. « , a déclaré le chef d’état-major de l’ANP.
Le général d’armée « a souligné l’intérêt particulier qu’il réserve, personnellement, à poser les bases d’une industrie militaire algérienne prometteuse, adaptée aux exigences de défense et de sécurité ».
« Le Haut Commandement accorde à ce secteur un intérêt capitalistique par lequel il tend à poser les bases d’une industrie militaire algérienne prometteuse, adaptée aux exigences de défense et de sécurité, et à accroître la disponibilité de nos forces armées et à répondre progressivement à leurs besoins opérationnels. « , conformément à nos spécificités et à notre doctrine de défense, dans un contexte régional instable et une situation internationale, chargée de nouveaux défis et menaces », a-t-il affirmé.
« Cet état de choses nous pousse à nous appuyer sur nos propres capacités nationales et sur les bras de nos enfants, animés de volonté et d’ambition, et qui croient dans les capacités de leur pays et dans son droit légitime à disposer des éléments du pouvoir. . et les moyens de préserver son indépendance et sa souveraineté nationales et de renforcer sa place dans le pilier des nations », a ajouté le général de l’armée.
A la fin, le général d’armée Chanegriha « a donné la parole au personnel du Centre d’ingénierie et de développement mécanique et électronique, qui ont exprimé leurs préoccupations et propositions et exprimé leur volonté d’entreprendre leurs missions avec dévouement et engagement, afin de s’améliorer ensuite. la qualité des produits et la contribution au renforcement de la disponibilité opérationnelle de l’ANP », conclut le communiqué.