Le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, s’est rendu mardi 3 aujourd’hui au Salon des hydrocarbures et du gaz Ahmad Al-Gas Jaber et à la 15ème Brigade blindée Moubarak. à l’État du Koweït, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Au 3ème jour de sa visite dans l’Etat frère du Koweït, Monsieur le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire, s’est rendu aujourd’hui, mardi 1 novembre. Le 26 décembre 2024, avec la délégation de haut niveau qui l’accompagne, l’exposition d’hydrocarbures et de gaz Ahmad Al-Jaber et la 15e brigade blindée Moubarek », indique le communiqué.
« La visite a commencé avec l’exposition des hydrocarbures et du gaz Ahmad Al-Jaber, dans la ville d’El-Ahmadi, qui est l’une des expositions les plus modernes et prestigieuses au monde, spécialisée dans le domaine « Cette exposition est également un musée culturel . qui documente et retrace l’histoire de l’industrie pétrolière et propose une expérience interactive riche en informations sur l’histoire de cette industrie stratégique au Koweït », ajoute la même source.
Le général d’armée a visité « les différents pavillons, où il a reçu des explications exhaustives offertes par les responsables de cet événement, sur les différentes étapes de la production pétrolière et sur les techniques utilisées pour l’extraction et le raffinage, depuis la découverte de cette ressource vitale dans le État du Koweït de 1936 à aujourd’hui.
Accompagné de sa délégation, le général d’armée Chanegriha « s’est ensuite rendu à la 15e brigade blindée Moubarak des forces terrestres koweïtiennes. Après la cérémonie d’accueil appuyée par le Commandement de cette Brigade, le général d’armée a reçu des explications exhaustives offertes par les commandants de la formation, notamment sur la nature des missions de la Brigade, les programmes de formation adoptés, ainsi que les systèmes d’armes mis à disposition.
A l’issue de sa visite, le général d’armée Chanegriha « a salué cette unité importante des forces terrestres koweïtiennes, notamment ses compétences humaines et ses équipements et armes, avant de souhaiter plein succès au commandement et à son personnel », conclut le communiqué.