La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a organisé dimanche à Annaba un séminaire sur la gestion des risques industriels, dans le but de sensibiliser les entreprises sur le rôle de l’assurance dans le renforcement de leur résilience.
Organisé sur le thème : « Assurance et gestion des risques industriels : des solutions innovantes pour un meilleur accompagnement des opérateurs économiques », ce séminaire vise à partager l’expertise du CNMA en matière de prévention et de gestion des risques industriels et à informer les entreprises sur les bénéfices de l’assurance. renforcer sa résistance à ces risques, selon un communiqué du fonds.
Ce séminaire, présidé par le directeur général de la CNMA, Chérif Benhabiles, a regroupé un large éventail de participants, parmi lesquels des autorités locales, le directeur des services agricoles d’Annaba, des chefs d’entreprise des wilayas d’Annaba, Constantine, Guelma, Skikda, Souk-Ahras et El-Tarf, ainsi que des directeurs de banques régionales et des directions générales, précise également le communiqué.
Cette rencontre a été l’occasion pour les acteurs de l’industrie de réfléchir aux enjeux spécifiques auxquels ils sont confrontés et de découvrir les solutions de gestion des risques proposées par le CNMA.
Ces solutions visent à optimiser la protection des chaînes opérationnelles et à garantir la continuité de l’activité, même en cas de sinistre majeur, renforçant ainsi la résilience de l’entreprise face aux dangers.
L’événement « s’inscrit dans une démarche ambitieuse du fonds visant à renforcer sa présence sur le marché algérien de l’assurance et à répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion des risques », indique le communiqué.
« Son objectif est de se positionner comme un trait d’union entre le monde agricole et l’industrie manufacturière pour les aider à faire face au quotidien aux défis des risques industriels », ajoute la même source.
« Les témoignages des entreprises présentes à cet événement ont souligné l’impact positif de cette collaboration avec le CNMA. Nombre d’entre eux ont ainsi pu attester des bénéfices qu’ils en retirent, tant sur la pérennité de leurs activités que sur leur capacité à faire face aux défis liés aux risques industriels », selon le communiqué.