L’Algérie sera l’invitée d’honneur du continent africain, de la 28ème édition du Salon International de l’Artisanat (Artigiano in fiera 2024), prévue du 30 novembre au 8 décembre à Milan (Italie), avec la participation de plus de 100 pays, indique vendredi un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi, « entamera une visite officielle de travail dans la ville de Milan (Italie), du 30 novembre au 2 décembre, où elle supervisera la participation de l’Algérie en tant qu’invitée d’honneur de le continent africain, de la 28ème édition de la Foire Internationale de l’Artisanat, prévue du 30 novembre au 8 décembre, avec la participation de plus de 100 pays », c’est ce qui est indiqué dans le communiqué de presse.
Cet important événement international contribuera au renforcement de la « coopération algéro-italienne » dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, qui connaît « un rythme soutenu, en phase avec la volonté forte des deux pays de développer une coopération fructueuse et bénéfique ». à tous les niveaux », indique le communiqué, ajoutant que cet événement « reflétera également la proximité culturelle profondément enracinée entre les deux peuples, fondée sur le principe de compréhension et de respect mutuels ».
« La participation de l’Algérie à cet événement international témoignera des relations historiques et fraternelles étroites entre l’Algérie et l’Italie, qui se renforcent à chaque occasion, grâce à la volonté des dirigeants des deux pays », note le communiqué.
Pour l’Algérie, cette foire internationale constitue « un pont de communication entre les différents peuples et fera connaître son patrimoine culturel, à travers le savoir-faire et les créations des artisans et artistes algériens participants (plus de 80 artisans et artisans) ».
La participation des artisans algériens sera également « une belle opportunité pour les visiteurs du pavillon algérien de découvrir de près la beauté et la splendeur des produits, œuvres artistiques et créations des artisans algériens, qui véhiculent l’authenticité et l’identité du milieu culturel, artistique ». patrimoine. et la civilisation de l’Algérie, pays continental », conclut le communiqué.