L’Algérie a été élue vice-présidente de l’Assemblée générale de la Conférence des présidents des parlements africains (COSPAL), suite à la participation de l’Assemblée populaire nationale (APN) à Accra (Ghana), aux travaux de la 2ème Assemblée générale de la Conférence. , indique vendredi un communiqué de la Chambre basse du Parlement.
« L’Assemblée populaire nationale, représentée par son vice-président, Rachid Zine, a participé aux travaux de la 2ème Assemblée générale de la Conférence des présidents des parlements africains, réunissant les représentants des différents parlements africains, afin d’examiner des questions d’intérêt commun. l’intérêt et les moyens du développement de la coopération entre les pays du continent », précise la même source.
L’Algérie a réalisé « une prouesse diplomatique lors de cette Conférence, tenue fin octobre, à la suite de son élection à la vice-présidence de l’Assemblée, en reconnaissance de son rôle actif sur la scène africaine et de son attachement permanent au renforcement de la coopération législative entre Afrique. pays », ajoute la même source.
Son élection à ce poste contribuera « à renforcer la place de l’Assemblée populaire nationale au sein de l’Assemblée générale et à renforcer ses relations avec les parlements africains, dans le cadre de l’action visant à parvenir à un développement durable et intégré dans le meilleur intérêt ». du peuple africain », indique le communiqué.