L’Université d’Alger 3 et la Chinese Northwest University ont signé deux protocoles d’accord pour renforcer la coopération académique et scientifique entre les deux institutions, selon un communiqué de l’Université d’Alger 3 publié mercredi.
Le premier protocole d’accord a été cosigné par le recteur de l’université d’Alger 3, Khaled Rouaski, et son homologue de la Northwest Chinese University, Sun Qingwei.
Quant au deuxième mémorandum, il a été cosigné par le doyen de la faculté des sciences politiques et des relations internationales, Slimane Aradj, et le directeur de l’Institut d’études sur le Moyen-Orient de l’université chinoise.
A cette occasion, M. Rouaski a présenté un aperçu des différentes spécialités et programmes académiques offerts par son institution, comme l’adoption de l’enseignement de la langue anglaise dans le cadre des « efforts permanents visant à renforcer la place » de l’établissement à l’échelle internationale et attirer des étudiants d’horizons différents ».
Il a souligné « l’importance des échanges entre étudiants et enseignants des deux pays pour promouvoir la coopération académique et le partage d’expériences, compte tenu des liens étroits qui unissent les deux pays ».
A cette occasion, M. Sun Qingwei s’est félicité du niveau de coopération établi entre les deux institutions à travers la signature de ces deux mémorandums d’accord, affirmant qu’il s’agit « d’une étape importante vers le renforcement des échanges des relations bilatérales dans divers domaines.
Ces deux accords permettront l’échange de missions académiques et la mise en œuvre de programmes pédagogiques et de projets de recherche communs entre les deux parties.