Le président de l’Association internationale des amis de la révolution algérienne (AIARA), Noureddine Djoudi, a reçu mercredi à Alger l’ambassadeur du Mozambique en Algérie, Antonio Namburete, venu lui rendre une visite de courtoisie au siège de l’Association internationale des amis de la révolution algérienne (AIARA). Association, indique cette dernière dans un communiqué.
A cette occasion, M. Djoudi a proposé « un bref rappel des relations historiques entre les deux pays », soulignant, à ce propos, qu' »il a été témoin de la naissance du mouvement de libération mozambicain « FRELIMO » et du soutien inconditionnel qui lui a été apporté. par l’Algérie.
Il a évoqué, à ce sujet, notamment « les relations et contacts réguliers qu’il entretenait avec les principaux dirigeants du FRELIMO, dont Samora Machel, Filipe Samuel Magaia, Marcelino Dos Santos, ainsi que Joaquim Chissano, qui est également le président » du l’honneur de l’AIARA ».
De son côté, l’ambassadeur du Mozambique, en poste à Alger depuis six mois, a souligné « l’excellence des relations bilatérales et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de la présentation de ses lettres de créance ».
Il a également insisté « sur la nécessité de consolider les échanges économiques et commerciaux, afin de les élever au niveau d’excellence des relations politiques entre les deux pays ».