Le président du Conseil algérien pour la relance économique (CREA), M. Kamel Moula, a affirmé jeudi à Alger que la séance de travail consacrée aux exportations, présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été « importante et fructueuse ». .
Dans une déclaration à la presse au siège de la Présidence de la République à l’issue de la réunion, M. Moula a indiqué que cette réunion a porté sur l’importance des exportations hors hydrocarbures, avec la présentation d’un bilan de ce qui a été objectifs atteints et futurs dans ce domaine.
Le président du CREA a également souligné le rôle des entreprises dans l’augmentation du chiffre d’affaires des exportations hors hydrocarbures, précisant que l’objectif de création de 20.000 entreprises permettra d’obtenir des excédents de production qui renforceront les exportations.
A cette occasion, M. Moula a félicité M. Mohamed Boukhari pour sa nomination à la tête du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, l’assurant du « soutien » du CREA dans ses fonctions.