Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a souligné samedi, dans la commune de Djemorah (35 km au nord de Biskra), l’importance de renforcer les canaux de communication avec les citoyens au niveau des structures sécuritaires, répondant aux différents besoins sécuritaires. autorités à améliorer le service qui leur est présenté.
Présidant, en compagnie des directeurs de sécurité et des autorités locales, l’inauguration de la préfecture de sécurité de Daïra (15.000 habitants) et d’une préfecture de police de la même commune, la DGSN a indiqué qu’« en plus d’accueillir les citoyens et de les orienter, il est impératif de prendre en compte les avis des citoyens et les préoccupations qu’ils expriment dans les actions d’enquête menées par les services de police et de les enregistrer afin de connaître les propositions des la part de tous les citoyens sans exception.
Avec les opérations de sensibilisation à l’importance de la contribution des citoyens pour soutenir la lutte contre les multiples formes de criminalité, la collecte de tous ces avis permet d’évaluer les prestations fournies par l’ensemble des services et de proposer des solutions dans le cadre des efforts d’amélioration du service, a déclaré le même responsable.
Dans le chef-lieu de wilaya, la DGSN a présidé l’inauguration du service d’équipement inter-wilaya sur une superficie de plus de trois hectares qui est destiné à alimenter 89 ouvrages de sécurité dans les wilayas de Biskra, El Oued, Ouled Djellal et El Meghaïr en matériel roulant, notamment.
Il a également inspecté le projet de construction d’un centre de repos familial policier de 7.000 m2 d’une capacité de 124 lits pour un coût total de 261 millions DA.
Badaoui a également inauguré un nouveau quartier général de la police judiciaire dans la commune de Zeribet El Oued (80 km à l’est de Biskra) affirmant à l’occasion l’importance de cette institution dans la lutte contre la délinquance sous ses multiples formes, notamment la contrebande avant de fermer ses portes. visite de cette wilaya avec l’inauguration du siège de la 9ème Sécurité Urbaine dans la Zone Ouest de la ville de Biskra destiné à 21.000 âmes provenant de 10 arrondissements.