Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui participe aux travaux de la 92ème session annuelle de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), prévue du 4 au 7 novembre à Glasgow (Royaume-Uni), au chef d’une délégation composée de hauts responsables de la sûreté nationale, selon un communiqué de la DGSN jeudi.
Des séances de débat ont marqué l’activité de cette session, au cours de laquelle des experts internationaux en sécurité ont abordé les dimensions futures de l’action policière internationale au sein de l’organisation +Interpol+, ainsi que les programmes globaux liés aux stratégies de sécurité entre les États membres de l’escalade du crime organisé et la prise en compte compte de la nécessité de s’adapter aux nouvelles procédures pénales », précise la même source.
Cette séance a également été marquée par « l’élection du nouveau secrétaire général d’Interpol, le Brésilien Valdecy Urquiza, succédant à Jürgen Stock, dont le mandat arrive à son terme ».
En marge de sa participation aux travaux de l’assemblée générale, M. Badaoui a tenu « des réunions bilatérales avec les chefs des délégations de police de Corée du Sud, de Russie, d’Iran, d’Inde, de Turquie et d’Allemagne » sur « les voies et moyens de renforcer la police ». mécanismes de coopération et renforcement de l’échange d’expertise ».