Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) Mustapha Hidaoui a reçu, vendredi soir, à Oran, l’envoyé spécial du président de la Commission de la jeunesse de l’Union africaine, Chido Mbamba, avec qui il a discuté des modalités de coopération et d’échanges entre les deux autorités. .
M. Hidaoui a souligné, dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion qui s’est déroulée en marge de la quatrième édition du Forum de la jeunesse africaine (1er-4 novembre) accueillie par le Palais des Congrès « Mohamed Benahmed » de À Oran, que les discussions « ont porté sur les modalités de coopération et d’échanges entre le SCJ et la Commission de l’Union africaine, dans le but de renforcer la position de l’Algérie dans le système de la jeunesse africaine à travers les différents programmes sur lesquels travaille l’instance continentale ».
Il a ajouté, en outre, que cette rencontre était « une occasion pour l’Envoyé spécial du président de la Commission de l’Union africaine de prendre connaissance des différentes actions de l’Etat algérien en faveur de la jeunesse et d’avoir une idée de l’expérience du SCJ en matière de ce registre ».
Le même responsable a informé, au passage, que « cette rencontre sera suivie de nombreuses actions attendues dans le futur qui résulteront des futures rencontres entre les deux parties.
De son côté, l’Envoyée spéciale du président de la Commission de la jeunesse de l’Union africaine, Chido Mbemba, a salué « la bonne organisation de la quatrième édition du Forum de la jeunesse africaine », rendant hommage au CSJ pour « les efforts déployés et toutes les actions entreprises en faveur de la jeunesse du continent ».