La Caravane nationale du Souvenir, qui effectue des tournées artistiques dans les wilayas du nord et les hauts plateaux à l’occasion du 70ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution, s’est arrêtée lundi à la Maison de la culture Ali-Souaihi à Khenchela.
Cette caravane, organisée par l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI), avec des spectacles pour enfants et adultes, a créé la troupe « Bara’im El Djazair » (Les Premières Algériennes) et l’association de jeux acrobatiques « Khellaf Boussemah » qui a présenté un riche programme visant à renforcer l’esprit d’appartenance à la patrie et à renforcer les valeurs du 1er novembre auprès des jeunes générations.
Le programme destiné aux adultes a permis au public d’apprécier des chants patriotiques et dévoués interprétés par un groupe d’artistes dont Hetak Djamel et Redha Seghir.
« Outre Khenchela, la caravane fera escale dans la semaine dans les wilayas d’Oum El Bouaghi et de Tébessa où les organisateurs espèrent découvrir de jeunes talents et favoriser la communication culturelle entre les différentes régions de l’Algérie profonde », a indiqué le directeur artistique de l’Algérie. caravane, Fayrouz Mebarek.
Le directeur de la culture et des arts de la wilaya de Khenchela, Mohamed El Alouani, a souligné, pour sa part, « l’importance de cet événement pour mettre en valeur la grandeur de la glorieuse Révolution auprès des jeunes générations » et a évoqué « le rôle de l’art dans renforcer l’identité nationale auprès des étudiants et des visiteurs des structures culturelles et de jeunesse