La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a reçu, dimanche, au siège du ministère, la cheffe de la Direction de la Femme, du Genre et de la Jeunesse de l’Union africaine (UA), Nonkululeko Prudence Ngwenya, indique une pression. libération du ministère.
Lors de cette rencontre, le ministre a présenté « l’expérience algérienne en matière de protection, de promotion et d’autonomisation économique de la femme », précise la même source.
A cette occasion, les deux responsables ont examiné « les moyens de renforcer la coopération entre l’Algérie et l’UA dans le domaine social, notamment en ce qui concerne la protection des femmes contre toutes les formes de violence », mettant l’accent sur « le développement de mécanismes d’accompagnement économique pour parvenir à des fins financières ». autonomie ». et intensifier la coordination » entre les deux parties, selon la même source.
La cheffe de la Direction de la femme, du genre et de la jeunesse de l’UA a, pour sa part, salué « les mécanismes adoptés par l’Algérie pour la protection et la promotion de la femme », voulant « profiter de l’expérience des autorités algériennes dans ce domaine ». et le partager avec les pays de l’Union africaine », conclut le communiqué.