ALGER – Le ministère des Postes et Télécommunications a émis, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, un timbre-poste arabe unifié, intitulé « Avec Gaza », en soutien à la juste cause palestinienne, selon un communiqué de presse. du ministère jeudi.
« Conformément à la position constante de l’Algérie en faveur de la juste cause palestinienne et pour exprimer la solidarité des peuples arabes avec leurs frères palestiniens, l’idée d’émettre le timbre-poste arabe unifié a porté ses fruits, en signe de solidarité. et la réciprocité. aide aux enfants de Gaza dévastée, qui continuent, avec courage, résilience et dignité, à faire face à une occupation brutale », indique le communiqué de presse.
Le dessin du timbre dédié à Ghaza porte « un symbolisme profond pour exprimer le rejet catégorique de l’agression, la détermination à défendre la terre et l’honneur et l’engagement à rester fidèle à la résistance malgré la brutalité de l’occupation dévastatrice et sans précédent. atrocités enregistrées dans la mémoire humaine, lors de la libération et de la récupération de la patrie pillée, à travers la création de l’État palestinien, avec El Qods Echarif comme capitale.
« Ces messages sont perceptibles à travers l’image éloquente d’espoir qui brille dans les yeux de l’enfant Ghazaoui, drapé dans l’authentique Keffieh palestinien, symbole d’identité et de lutte. Cet enfant blessé, avide de liberté, se tient devant un bâtiment injuste. détruit dans une agression violant les valeurs les plus fondamentales de l’humanité », ajoute la même source.
La même source ajoute que « Gaza incarne l’essence unique de l’identité palestinienne millénaire, riche de son héritage historique et culturel varié et profondément enraciné ».