Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a procédé, mardi à Médéa, à l’installation de M. Djilali Doumi comme wali de cette wilaya en remplacement de Djahid Mous, qui à son tour a été nommé wali. de Djelfa.
L’installation du nouveau wali de Médéa, qui occupait le même poste à Tizi-Ouzou, s’inscrit dans le cadre du mouvement partiel dans le corps des walis et des délégués des walis effectué mardi dernier (5 novembre) par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Dans un discours prononcé lors de la cérémonie d’installation du nouveau wali, M. Merad a mis en avant les réalisations enregistrées par l’Algérie dans divers domaines et le bond enregistré en matière de développement grâce aux indications du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le Ministre de l’Intérieur a également rappelé la priorité accordée par le Président de la République aux secteurs agricoles et aux ressources en eau.
Il a ajouté que le Président de la République « a travaillé durant son premier mandat à mobiliser toutes les ressources et moyens de l’Etat afin d’améliorer le niveau de vie du citoyen et l’environnement dans lequel il évolue, grâce aux grands projets lancés dans toutes les wilayas ». soulignant la nécessité de redoubler d’efforts en appui aux efforts du Président de la République, afin de « impulser la dynamique de développement dans les différentes régions du pays »
Le ministre a également souligné l’importance de diversifier l’économie nationale et de sortir de la dépendance aux hydrocarbures, appelant dans le même temps les autorités locales à « œuvrer pour assurer de nouvelles ressources financières aux municipalités qui leur permettront de lancer des projets et de répondre aux besoins des citoyens ». dans divers domaines.
La cérémonie d’installation du nouveau wali de Médéa, Djilali Doumi, s’est déroulée en présence des directeurs et élus locaux, ainsi que des représentants de la société civile, en application des directives du Président de la République, « convaincu de » l’importance de l’action participative pour atteindre les objectifs de développement local », a souligné M. Merad.
Le nouveau wali de Médéa a, pour sa part, exprimé ses remerciements pour la confiance renouvelée qui lui est accordée, avant de s’engager à œuvrer « avec altruisme » pour atteindre les objectifs contenus dans le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.