Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a appelé lundi à Alger les dirigeants du Groupe industriel algérien du ciment (GICA) à renforcer la coordination entre ses filiales en vue d’atteindre les objectifs fixés par les hautes autorités. saluant les progrès significatifs réalisés. ces dernières années, selon un communiqué du ministère.
Dans le cadre de sa série de visites auprès de différents groupes du secteur, le ministre a effectué une visite d’inspection au siège du groupe où il a été accueilli par le PDG du « GICA », Rabah Guessoum, ainsi que ses dirigeants.
Au début de sa visite, M. Aoun a écouté une présentation détaillée du groupe qui compte 21 filiales spécialisées dans la fabrication de ciment, de granulats, de béton prêt à l’emploi (BPE), de marbre, de matériaux rouges ainsi que la maintenance industrielle. et le montage, poursuit la même source.
La visite a permis d’évoquer les principales réalisations du « GICA », notamment la fabrication d’une machine de chargement de navires avec un taux d’intégration nationale atteignant 95%, la première du genre en Algérie, la construction de cinq (5) centres céréaliers locaux silos de stockage dans quatre (4) wilayas et participation à un appel d’offres pour la construction de deux (2) silos de stockage de céréales dans les wilayas de Jijel et Mila.
A cette occasion, le ministre a souligné la nécessité de « poursuivre les efforts de tous les salariés pour atteindre les objectifs maintes fois réaffirmés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », saluant les efforts du groupe et les « avancées significatives ». « réalisés ces dernières années, ajoute la source.
M. Aoun a en outre donné des instructions pour « renforcer la coordination entre toutes les sociétés du groupe », réaffirmant son engagement à « suivre de près toutes les évolutions dans ces filiales ».