Le nombre de journalistes palestiniens martyrs est passé à 188 depuis le début de l’attaque génocidaire sioniste contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023, a indiqué le bureau de presse de l’enclave sous blocus.
« Les deux journalistes Ahmed Abu Suheil et sa sœur Al-Zahraa Abu Suheil, qui travaillaient pour News Media Network, ont été tués samedi dans une frappe aérienne (sioniste) qui a visé une école accueillant des personnes déplacées dans la ville de Gaza », a-t-il indiqué. Le bureau.
Selon la source, deux autres victimes ont été identifiées comme étant Mustafa Bahar et Abdulrahman Bahar, qui travaillaient pour l’agence de presse locale Ajel Palestine. Mustafa, un journaliste, a été tué le 31 mars près du périphérique du Koweït, au sud de la ville de Ghaza, tandis qu’Abdulrahman, un photographe, a été tué le 6 octobre dans le quartier d’Al-Karama, au nord-ouest de la ville de Gaza.
Ces victimes nouvellement identifiées portent le nombre total de décès (au sein de l’entreprise) depuis l’année dernière à 184, selon le bureau de presse.
Ce dernier a condamné les attaques contre les journalistes palestiniens, considérant l’entité sioniste « pleinement responsable ». Il a appelé la communauté internationale « à faire pression sur (l’occupation) pour mettre fin aux meurtres de journalistes ».
Les journalistes palestiniens courent des risques particulièrement élevés lorsqu’ils tentent de couvrir le génocide en cours à Gaza. Selon le Comité américain pour la protection des journalistes, la guerre sioniste à Gaza « a tué plus de journalistes au cours de l’année écoulée que tout autre conflit au cours des trois dernières décennies ».