Au moins 66 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été martyrisés et des dizaines d’autres ont été blessés dans un nouveau massacre perpétré jeudi par l’armée sioniste dans le nord de la bande de Gaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).
Les avions de combat de l’occupant sioniste ont bombardé toute une zone résidentielle proche de l’hôpital Kamal Adwan à Jabalia, au nord de la bande de Gaza, faisant 66 martyrs et plus de 100 blessés, affirme Wafa.
Selon des sources médicales citées par Wafa, en l’absence d’équipes de secours sur les lieux du massacre, le personnel médical de l’hôpital Kamal Adwan a sorti les martyrs des décombres à mains nues.
Les mêmes sources ont indiqué que les cas graves sont transportés à l’hôpital pour y être soignés, compte tenu d’une situation sanitaire difficile et qui se détériore en raison de l’occupation sioniste et du siège imposé au nord de la bande de Gaza.
Ils ont ajouté que l’hôpital se transformerait en un charnier si les institutions internationales n’intervenaient pas d’urgence et ne fournissaient pas de fournitures médicales.
Par ailleurs, des témoins oculaires ont déclaré que des dizaines de maisons près de l’hôpital Kamal Adwan avaient été détruites et d’autres gravement endommagées par les bombardements dévastateurs des forces d’occupation.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne depuis le 7 octobre 2023, faisant 43.985 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 104.092 blessés, alors que des milliers de victimes sont encore subordonnées. les ruines.