Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football, Farid Benstiti, a indiqué que le stage de Blida (18-21 novembre) « s’inscrit dans l’objectif de maintenir la dynamique du travail déjà réalisé et la bonne formation des joueuses ». la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en juillet 2025.
« Nous avons organisé ce stage pour les joueurs qui évoluent dans le championnat local afin de les voir de près et de pouvoir se faire une idée précise de chacun », a indiqué Benstiti sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF).
L’équipe nationale féminine poursuit son entraînement au stade Mustapha Tchaker de Blida avec la présence de 22 joueuses qui évoluent toutes en Algérie.
« Ce mini-stage nous a permis de travailler plusieurs aspects et nous allons essayer d’entretenir cette dynamique pour bien préparer la sélection en prévision de la prochaine phase finale de la CAN », a-t-il ajouté.
L’équipe nationale algérienne désignera vendredi ses futurs adversaires lors de la phase finale de la CAN 2024 reportée à 2025, lors du tirage au sort de la compétition prévu à 20h00.
La 13e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine se tiendra du 5 au 26 juillet 2025 avec la participation de 12 pays.
Pour rappel, l’Algérie a décroché son ticket pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre 2023 en battant le Burundi aller-retour : 5-1 puis 1-0. Les deux tours se sont déroulés au Stade olympique le 5 juillet à Alger.
Les Algériens retrouvent le niveau continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN.