L’équipe algérienne féminine de football a tenu, mardi, au Centre technique national de Sidi Moussa, une double séance d’entraînement, en présence de toutes les joueuses, en prévision du double affrontement amical avec l’Ouganda en préparation de la prochaine compétition africaine féminine. Coupe des nations (CAN-2024), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.
Dans la matinée, les coéquipiers de Wissem Bouzid ont eu droit à un travail physique en salle de sport, avant de toucher le ballon lors de la séance prévue l’après-midi sur l’une des pelouses du centre Sidi Moussa, dédiée exclusivement à l’aspect technico-tactique, précise le FAF.
Cette troisième séance depuis le début du cours a eu la présence de l’ensemble du personnel convoqué pour ce regroupement. Elle a été précédée d’un espace mixte où les joueurs Ikram Bahri, Ghoutia Karchiouni, Aïcha Hamideche et Laura Muller Taleb ainsi que le sélectionneur national, Farid Benstiti, ont répondu aux questions des journalistes présents.
En effet, sur les 24 joueurs appelés par Benstiti, 19 évoluent à l’étranger, notamment en France, en Italie, en Suède, en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis.
Les deux rencontres amicales contre l’Ouganda sont programmées les 27 et 30 novembre (16h00) au stade Mustapha Tchaker de Blida et serviront de préparation à la phase finale de la CAN féminine, prévue en juillet prochain. « Les Vertes » ont disputé deux matches amicaux en octobre dernier face au Nigeria à Lagos, ponctués de deux défaites.
L’Algérie a décroché son billet pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre 2023, en battant le Burundi aller-retour : 5-1 puis 1-0. Les deux matches se sont joués au Stade Olympique du 5-Juillet (Alger).
Le sélectionneur national Farid Benstiti a estimé que l’Algérie avait hérité d’un tirage favorable lors de la Coupe d’Afrique des nations 2024 (reportée à 2025), qui a placé l’équipe dans le groupe B aux côtés du Nigeria, de la Tunisie et du Botswana.