L’équipe algérienne de football a effectué mercredi après-midi son dernier entraînement avant le match contre la Guinée équatoriale, prévu jeudi au stade de Malabo (14h00, algérien), pour le compte de la 5ème journée du groupe E des éliminatoires de la CAN. – Coupe d’Afrique des nations 2025, indique la Fédération algérienne de football (FAF).
Cet entraînement qui s’est déroulé au moment du match sur le terrain principal de l’Estadio de Malabo était assez facile et dédié au travail technico-tactique, précise la même source, soulignant que tous les joueurs (24) qui se sont déplacés à Malabo ont participé dans cette séance.
Mercredi, le Libéria a battu le Togo 1-0 lors d’un match disputé au Stade Samuel-Kanyon-Doe de Monrovia, un résultat qui lui permet de se hisser à la troisième place avec 4 points, alors que le Togo est relégué à la dernière place avec seulement 2 unités. .
Ce résultat permettra à la Guinée équatoriale (2e, 7 points) de valider officiellement son ticket pour la phase finale, juste avant de recevoir l’Algérie, qui pointe en tête du groupe E avec 12 points.
Pour rappel, les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), tandis qu’un seul pays se qualifiera pour la phase finale parmi le groupe du pays hôte.