ORAN – Le MC Oran a confirmé son regain de santé depuis l’arrivée d’Eric Chelle à la tête technique de cette équipe en éliminant samedi soir l’un des trois leaders du championnat de Ligue 1 de football, le CS Constantine (1-0). le 7ème jour du concours.
Privé de supporters en raison du huis clos imposé au club oranais, « Hamraoua » a tout de même réussi à déjouer le piège d’un adversaire resté invaincu depuis le début de cet exercice, parvenant à engranger trois précieux points qui lui ont permis de reculer à une longueur des trois premiers du classement.
Une performance saluée par leur entraîneur Chelle, qui en est à sa quatrième rencontre avec la nouvelle équipe, qualifiant la prestation de son équipe de « match référence ».
« On peut décrire ce match comme le match phare de mon équipe depuis que j’ai pris la relève. Mais cela ne veut pas dire pour autant que tout était parfait, car on a aussi fait de moins bonnes choses », a déclaré le technicien franco-malien. lors d’un point de presse d’après-match.
Suivant Youcef Bouzidi depuis une vingtaine de journées, l’ancien sélectionneur du Mali compte sept points sur douze possibles (2 victoires, 1 nul et 1 défaite). Mieux encore, il reste sur une série de trois matches sans défaite.
« Nous faisons de bons progrès, notamment avec le plan de match que je veux façonner pour mon équipe, mais nous devons être humbles et continuer à travailler. La victoire de ce soir est le résultat du travail acharné que « mes joueurs ont fourni au cours des 20 derniers jours, ce qui me rend fier d’eux », a-t-il poursuivi.
Et à l’heure où les fans du MCO commencent à rêver d’un retour de leur équipe sur le devant de la scène, après presque 30 ans de disette (le dernier titre oranais remonte à 1996), Eric Chelle préfère plutôt être « réaliste ».
« Pour viser des titres, il faudra disposer d’un groupe solide d’au moins une vingtaine de joueurs », a-t-il insisté, révélant au passage qu’il compte constituer dans les prochains jours une équipe de recrutement qu’il supervisera en personne. en vue du mercato hivernal « pour améliorer le groupe sur place, en vue de la deuxième partie de saison », a-t-il expliqué.
Au mercato estival, le board du MCO, dont l’équipe a attendu l’avant-dernière journée de la saison dernière pour éviter la relégation, a recruté une dizaine de nouveaux joueurs tout en se passant d’un grand nombre d’éléments de la force de travail de l’exercice précédent, on vous rappelle.