L’équipe algérienne de football a largement battu son homologue libérienne 5 à 1 (mi-temps : 2-1) lors d’un match disputé dimanche après-midi au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, pour le compte de la 6ème et dernière journée (Gr .E) des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025.
Les visiteurs ont ouvert le score à la 6e minute grâce à Dweh Sampson avant que Mandi n’égalise à la 20e minute d’un tir dans la surface de réparation.
Neuf minutes plus tard, le capitaine Riyad Mahrez complétait le score d’une tête bien placée pour donner l’avantage à ses coéquipiers 2-1, un score qui scellait le match aller du match.
En seconde période, Bounedjah (65e) et Amine Gouiri (74e) ajoutent encore deux buts. Amoura a clôturé le festival offensif dans le temps additionnel (91+5).
Dans l’autre groupe E, le Togo s’est imposé à domicile contre la Guinée équatoriale (3-0).
Au terme de cette 5ème victoire en six matchs, l’Algérie termine première du groupe avec 16 points, la Guinée équatoriale (8 points), le Togo (5 points) tandis que le Libéria ferme le peloton avec 4 points.
L’Algérie et la Guinée équatoriale se qualifient pour la phase finale de la CAN-2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026) aux côtés des deux premiers des dix autres groupes de qualification, tandis qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final des groupes des pays hôtes.