Les épreuves de la Coupe d’Algérie des équipes cadets et juniors de saut d’obstacles auront lieu vendredi et samedi prochains au centre équestre de la Mitidja à Blida, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération de cette discipline.
Cet événement de deux jours, organisé par la Fédération Équestre Algérienne en collaboration avec le Club Equestre de la Mitidja (Blida), réunira plus de 80 cavaliers et chevaux issus d’une vingtaine de clubs du pays dans les catégories cadets et juniors.
La première journée prévoit les épreuves éliminatoires pour les cavaliers cadets âgés entre 10 et 14 ans du Grade I équitation âgés de 5 ans et plus sur obstacles de 1,05 et 1,10 mètres sans temps, et pour les juniors âgés entre 15 et 18 ans montant des chevaux âgés de 6 ans. ans et plus sur 1,15 et 1,20 mètres haies sans chronomètre. Dans cette épreuve de Coupe d’Algérie, les équipes seront représentées par quatre paires de cavaliers.
Les huit premiers en cadets et juniors avec le moins de pénalités aux premier et deuxième tours se qualifieront pour les finales prévues samedi, avec contrôle antidopage pour les trois premiers en cadets et juniors.
Le président du jury est Djender Lounès, assisté de Diafi Anis, président du club d’équitation de la Mitidja et de Hassairi Mahfoud, le directeur du concours.