Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a tenu une réunion de consultation et d’évaluation avec les acteurs du secteur du café, au cours de laquelle il a assuré aux importateurs et transformateurs de café qu’ils recevront une compensation selon les délais convenus. indique un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion tenue dimanche au siège du ministère et qui concernait les nouvelles mesures prises pour garantir l’approvisionnement du marché national en café, à des prix fixés, les participants ont exprimé leur engagement « plein » en faveur d’un approvisionnement régulier du marché, en importer du café en quantité suffisante, ce qui permettra de remédier aux éventuelles fluctuations de la disponibilité de cette matière destinée à la consommation, selon le communiqué.
Le ministre a également souligné l’impératif de prendre « toutes les mesures » pour assurer la disponibilité des biens et produits de consommation en prévision du mois de Ramadan, appelant les opérateurs économiques et commerçants à coordonner et intensifier leurs efforts, pour contribuer à la régulation du marché. marché et la lutte contre les pratiques illégales.
Cette réunion, qui s’inscrit dans la série des réunions de concertation organisées par le secteur avec les partenaires et les professionnels, a connu la présence du président du Conseil algérien de relance économique (CREA) et du secrétaire général (SG) de l’Union générale des commerçants algériens. et Artisans (UGCAA), Issam Bedrissi, conclut le communiqué du ministère du Commerce.