Les équipes nationales algériennes d’aviron se sont classées 3èmes lors de la 2ème édition du Championnat d’Afrique d’aviron de plage (toutes catégories confondues) en remportant deux médailles d’argent et trois médailles de bronze à l’issue des dernières journées disputées lundi à Al Alamein en Egypte.
Les deux médailles d’argent de l’équipe d’Algérie ont été remportées par Mohamed Chérif Boukhous (U23) et le quatuor mixte, tandis que les bronzes ont été remportées par Difallah Aïssani (individuel junior), Sabria Boukhous (U23) et le quatuor mixte senior.
La première place du Championnat d’Afrique d’aviron de plage (toutes catégories) est revenue à la Tunisie, avec un total de huit médailles (06 d’or et 02 d’argent), suivie par l’Egypte (pays hôte), avec 7 récompenses (3 d’or et 4 d’argent). argent).
Outre l’Algérie, dix autres nations ont participé à la compétition : Egypte, Tunisie, Maroc, Libye, Afrique du Sud, Namibie, Côte d’Ivoire, Zimbabwe, Bénin et Ouganda.
Le Championnat d’Afrique d’aviron de plage a été précédé par celui des Classiques (Juniors, U23 et Seniors) qui s’est déroulé du 8 au 11 novembre.
Lors de ces matchs, l’équipe nationale algérienne (hommes et femmes) a remporté 19 médailles (2 d’or, 7 d’argent et 10 de bronze). Les deux seules médailles d’or ont été l’œuvre de Sabria Boukhous dans les épreuves d’aviron simple (U23) et du tandem Feriel Zitouni et Sabria Boukhous dans les épreuves de double féminin (U23).
Outre l’Algérie, la « classique », première compétition du genre sur le continent, a vu la participation de l’Egypte, de la Tunisie, de la Libye, de la Namibie, du Bénin, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de l’Ouganda, du Maroc et du Soudan.