L’équipe algérienne de canoë-kayak et para-canoë est sacrée championne arabe en 2024, après avoir scandaleusement dominé l’édition 2024 qui s’est terminée ce dimanche en Tunisie, avec un total de 36 médailles (18 d’or, 13 d’argent et 5 de bronze).
Sur le podium de cette édition 2024, les Algériens ont battu les Egyptiens (2e) et le pays hôte, la Tunisie, s’est contenté de la troisième place.
Lors de la deuxième et dernière journée de compétition, disputée dimanche, la sélection algérienne a augmenté sa moisson avec cinq nouvelles médailles, dont quatre d’or, ce qui lui a permis de sceller définitivement son succès final.
Dirigée par l’entraîneur Malek Azaoun, l’équipe nationale comprenait neuf athlètes masculins et sept féminins, tandis que le médaillé de bronze paralympique de Paris 2024, Brahim Guendouz, était le seul représentant en para-canoë.
Les 17 athlètes inscrits aux Championnats Arabes 2024 :
Messieurs : Abdelhamid Djellouli, Ayoub Haïdra, Ryad Bentouati, Sid-Ali Belaïdi, Ali Merzougui, Wassim Boukazoula, Racim Aliane, Abdallah Rachedi et Ayoub Boukazoula.
Dames : Aya Ferfad, Arabi Anfel, Kawter Delmi, Chanez Slimani, Amel Ferguen, Meroua Oualah et Dounia Bekhtaoui.
Para-Canoë : Brahim Guendouz.