L’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20), dos au mur, devra absolument s’imposer samedi contre la Tunisie au stade de Suez (16 heures, heure algérienne) pour pouvoir se relancer dans l’Union nord-africaine. (UNAF), tournoi qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025, à l’occasion de la 4ème journée.
Les « Verts », auteurs de matchs nuls consécutifs pour leurs débuts dans la compétition contre l’Egypte (1-1) et le Maroc (1-1), n’ont plus le droit à l’erreur face à « l’Aigle de Carthage », troisièmes endroit avec 3 unités. Une victoire permettrait aux joueurs du sélectionneur national Yacine Manaâ de se relancer dans le tournoi, en attendant l’achèvement du tournoi, mardi 26 novembre, contre la Libye au stade Al-Ismaïlia (17h). .
La septième participation de l’Algérie à la CAN U20 passera inévitablement par un succès face aux Tunisiens, histoire de rester en vie et briguer l’une des deux premières places de qualification pour la phase finale de la CAN-2025.
L’Algérie n’avait pas réussi à se qualifier pour la dernière CAN-2023, disputée en Egypte et remportée par le Sénégal, terminant 4ème au classement du tournoi de l’UNAF en Egypte avec 2 points au compteur sous la direction de l’ancien sélectionneur Mohamed Lacet. La dernière participation de l’Algérie remonte à la 18e édition, organisée à Alger du 16 au 30 mars 2013, au cours de laquelle les « Verts » ont quitté la compétition en phase de poules.