L’équipe algérienne de football est déterminée à mettre fin à sa campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025 en maintenant son invincibilité face au Libéria, dimanche au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi (17h00). , à l’occasion de la 6ème et dernière journée (Gr.E)
Les Algériens, qui se sont contentés d’un match nul contre la Guinée équatoriale (0-0) à Malabo jeudi lors de la 5e journée, auront hâte de renouer avec la victoire face à une équipe libérienne qui a remporté son premier succès à domicile dans cette campagne de qualification le Mercredi contre le Togo (1-0).
« Avec un nul à Malabo, nous avons réussi à maintenir notre invincibilité lors de ces éliminatoires. Notre objectif est de terminer par une victoire dimanche à Tizi-Ouzou », a déclaré l’entraîneur adjoint Nabil Neghiz.
Les champions d’Afrique 2019 aborderont cette ultime rencontre de qualification avec l’intention de renouer avec la victoire, même si le défi sera absent pour les deux équipes puisque l’Algérie est déjà qualifiée tandis que le Libéria est éliminé.
Pour ce match, le sélectionneur national de la Bosnie Vladimir Petkovic devrait procéder à un turnover, une manière de donner du temps de jeu à certains joueurs, comme le jeune nouvel attaquant Amin Chiakha (18 ans), qui a fait son baptême du feu à Malabo. . « Je suis très heureux de faire mes débuts officiels dans l’équipe nationale algérienne, que je regarde depuis que je suis petit sur le petit écran, et aujourd’hui j’en fais partie seulement que je regrette de ne pas avoir gagné ce match contre l’Equatorial. Guinée », a déclaré le membre du FC Copenhague (Div.1 danois).
Au niveau de l’effectif, l’équipe nationale devra se passer des services du défenseur Ramy Bensebaïni, sorti blessé au genou contre la Guinée équatoriale. Le joueur de la JS Kabylie Mohamed Amine Madani devrait le remplacer dans une défense à trois aux côtés d’Aïssa Mandi et Mohamed Amine Tougaï.
Même si cette rencontre semble de faible enjeu, elle n’en reste pas moins importante à plus d’un titre, puisqu’elle doit permettre aux Verts d’enchaîner sept matches d’affilée sans défaite, une manière de mettre en confiance en vue de reprendre la qualification aux JO 2026. Coupe du monde en mars prochain.
Liberia, emmené sur le banc par le technicien roumain Mario Marinica (59 ans), l’objectif est de terminer ses qualifications avec les honneurs et tenter de créer la surprise à Tizi-Ouzou. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre gabonais Patrice Tanguy Mebiame (31 ans).
Dans l’autre match de ce groupe, la Guinée équatoriale, également qualifiée avant cette ultime journée, se rendra à Lomé pour défier le dernier togolais dans un match également prévu dimanche à 17h00. A l’issue de la 5e journée, l’Algérie est en tête avec 13 points, à cinq longueurs de la Guinée équatoriale (8 points). Le Libéria (4 points) et le Togo (2 points) sont derrière.