Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a procédé, lundi, à El-Oued, à l’installation de M. Larbi Bahloul, le nouveau wali d’El-Oued, en remplacement de M. Said Akrouf, nommé au même poste dans la wilaya de Skikda, dans le cadre du mouvement partiel des walis et des délégués des walis récemment réalisé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
A cette occasion, M. Merad a indiqué que les objectifs de la feuille de route élaborée pour les walis par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, sont clairs et visent à parvenir à la sécurité alimentaire et économique, à nous libérer de la dépendance. sur les hydrocarbures et la construction d’une économie forte.
Le ministre a également indiqué que « l’Algérie est la cible de forces destructrices », qui nécessitent, a-t-il dit, sa vaccination par tous ses enfants fidèles, menés par l’exécutif et les élus de la wilaya.
Et soulignons que les walis visés par ce mouvement partiel sont obligés de mettre en œuvre le programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de contribuer à la construction de la nouvelle Algérie capable de faire face aux défis de son temps.
Le ministre de l’Intérieur, du Gouvernement local et de l’Aménagement du territoire a également appelé à une prise en compte sérieuse des préoccupations du citoyen afin de faire de lui un citoyen adhérent aux efforts de construction de son pays.
M. Merad a souligné, en ce sens, la nécessité d’établir une feuille de route pour le développement local, basée sur une étude globale prenant en compte les attentes du citoyen, et l’exploitation du potentiel existant, en partenariat entre l’exécutif et le élus locaux.
Il a également évoqué l’Université et l’intérêt de la transformer d’une simple institution académique à une institution contribuant à la création d’entreprises et de micro-entreprises au profit des porteurs de projets.
Le nouveau wali Larbi Bahloul a, à son tour, assuré qu’il sera un soutien au citoyen de cette wilaya en gérant toutes ses préoccupations, notamment celles liées aux projets de développement.